Les ventes de New Tree progressent de 3%

A l'inverse du marché, le producteur de chocolat fin New Tree, a vu une hausse de 3% de ses ventes en 2009.

Bruxelles (L'Echo) Les ventes et prestations consolidées 2009 de NEWTREE s’élèvent à 5,07 millions d’euros, en croissance de 3 % par rapport à 2008.

«Depuis notre entrée en bourse, nous avons augmenté nos ventes de plus de 140% (le chiffre d’affaires 2005 s’affichait à 2,1 millions €). La croissance réalisée cette année est d’autant plus satisfaisante qu’elle s’inscrit dans une tendance de marché du chocolat à la baisse,
affectée par le mauvais contexte économique mondial
»,explique Benoît de Bruyn, administrateur-délégué de New Tree.

Fin 2009, New Tree bénéficie d’une situation financière très confortable (une liquidité et ne solvabilité exceptionnelles ainsi qu’aucune dette financière) et continue de se couvrir contre es hausses des prix des matières premières et la fluctuation des devises.

L'entreprise bruxelloise a développé de nouveaux canaux de distribution comme la restauration. Pour les canaux classiques, le chocolatier a aussi fait son entrée dans plus de 2.000 magasins du distributeur américain Wal-Mart. En Belgique, New Tree continue sa pénétration de marché avec sa récente entrée au sein de l’enseigne Colruyt.


Pour 2010, le contexte mondial reste difficile et tendu sur le marché des matières premières, principalement le cacao. Mais New Tree s’attend malgré tout à une reprise progressive de a consommation mondiale de chocolat et une amélioration de sa croissance en 2010.

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