Publicité

Mitiska finalise sa montée en puissance dans Brantano, AS Adventure et Fun Belgique

Suite à différentes cessions, Mitiska détient 41,34% de Brantano (qui sortira bientôt de la Bourse), 50% de AS Adventure et 65,81% de Fun Belgium.

Bruxelles (L'Echo) La société belge d'investissement cotée Mitiska, spécialisée dans le commerce de détail, a finalisé la reprise, pour environ 60 millions d'euros, de la participation de 49,5% du groupe de bancassurance Fortis dans Retail Partners, une co-entreprise créée en 2003 par Mitiska (50,5%) et Fortis.

"Le paiement de ce montant sera échelonné en trois tranches de 20 millions d'euros sur une période de 9 mois, a précisé Mitiska dans son communiqué. L'investissement a été réalisé à hauteur de 40 millions d'euros par financement bancaire. Le prix retenu dans la valorisation globale pour les certificats Brafin, représentant autant d'actions Brantano, est inférieur au cours de Bourse, étant donné qu'il s'agit d'une participation minoritaire illiquide."

Retail Partners détient surtout, via le véhicule Brafin, 33,43% du chausseur coté Brantano, ainsi que 50% dans la chaîne de vêtements AS Adventure et 56,38% dans les magasins Fun, spécialisés dans les articles de loisirs.

Au-delà de cette transaction, qui était soumise à "un certain nombre de conditions", selon les termes de Mitiska et Fortis, Mitiska a repris un intérêt direct de Fortis Private Equity dans Fun Belgium (9,43%), ainsi que 3,3 millions d'euros de prêts accordés par le même Fortis Private Equity au même Fun Belgium.

Suite à ces différentes cessions, Mitiska détient 41,34% de Brantano (qui sortira bientôt de la Bourse), 50% de AS Adventure et 65,81% de Fun Belgium.

A la clôture, ce jeudi, le titre Mitiska valait 10,09 euros (+0,9%).

Xavier Degraux

(c) L'Echo

(tel direct: +32 2 4231672; fax: 32 2 4231610; mail du service online: cnd@mediafin.be)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés