Publicité

Pinguin décolle en Bourse (+27%) après la reprise de Lutosa

Les investisseurs saluent la reprise par Pinguin de la société spécialisé dans la pomme de terre Lutosa, qui cherchait un repreneur.

(belga) L'entreprise belge spécialisée dans les légumes et préparations de légumes surgelés Pinguin décolle en Bourse, ce mercredi matin (+27,67% à 14,49 euros, vers 10h00). La raison? Pinguin a annoncé mardi avoir repris toutes les actions du groupe Lutosa, spécialisé dans les pommes de terre surgelées. Pinguin a signé un accord avec la famille Van den Broeke à ce sujet, a-t-on appris mardi dans un communiqué commun.

Lutosa possède deux sites de production, l'un à Sint-Eloois-Vijve, l'autre à Leuze-en-Hainaut, ainsi que son propre centre logistique.

Par l'acquisition de Lutosa, Pinguin élargit sa gamme de produits aux spécialités surgelées de pommes de terre, indique le communiqué. "Les compétences de Lutosa dans le domaine de l'agroalimentaire, de la production, de la technologie, de la recherche et le développement et le vaste réseau commercial renforceront encore davantage l'organisation Pinguin".

La finalisation de la transaction devant encore, le cas échéant, être approuvée par les autorités en charge de la concurrence, est prévue dans le courant des trois prochains mois, précise le communiqué.

Pinguin NV déboursera 175 millions d'euros pour les actions du groupe Lutosa. "Toutes les dettes de ce dernier seront normalement apurées au moment de la conclusion de la vente. En outre, le groupe disposera (...) de liquidités nettes à hauteur de 65 millions d'euros".

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés