PinguinLutosa négocie avec le français Cecab

PinguinLutosa a démarré des discussions avec le français Cecab, afin d'acquérir les activités "surgelés" de ce dernier. En échange, Cecab prendrait une participation de 10 % dans PinguinLutosa.

(L'Echo/De Tijd) - PinguinLutosa a démarré des discussions avec le français Cecab, afin d'acquérir les activités "surgelés" de ce dernier. En échange, Cecab prendrait une participation de 10 % dans PinguinLutosa.

D'Aucy Frozen Food, soit aussi le nom de la division "Surgelés" de Cecab, a huit sites de production pour les légumes surgelés en Europe. La division emploie 750 personnes et a vendu en 2009 145.000 tonnes de légumes. "Les sites de production et les marchés de d'Aucy Frozen Food sont très complémentaires avec ceux de PinguinLutosa" a déclaré l'entreprise dans un communiqué de presse. "Les synergies des moyens de production et des marchés géographiques conduiront à un développement accru des atouts des deux groupes".

"Ce rapprochement signifie à nouveau pour PinguinLutosa une étape importante pour un développement futur du groupe" précise encore le communiqué. Selon l'entreprise, l'opération de reprise pourrait se traduire par une hausse de 50 % des activités de légumes surgelés.

PinguinLutosa est le deuxième acteur en Europe dans ce domaine.

Les modalités de la transaction ne sont pas encore définies. L'opération devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

BS/DC

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés