Sept magasins Carrefour fermés sur fond de conciliation sociale

Réunion de la dernière chance ce matin pour éviter la grève générale de samedi. Sept magasins n'ont pas attendu l'issue de la conciliation et ont fermé leurs portes.

Bruxelles (L'Echo/Belga) Sept magasins de l'enseigne Carrefour sont fermés ce jeudi pour protester contre les modalités de la restructuration programmée du groupe. Il s'agit des supermarchés de Heusy, Bruxelles Les Halles, Houdeng, Blonden, Cointe, Jette et Ans.

Ce nouveau mouvement de grogne intervient alors qu'une conciliation sociale est actuellement en cours entre direction et syndicats sur la restructuration des activités de Carrefour en Belgique.

Entamée ce matin peu après 10H en présence des deux conciliateurs sociaux nommés par la ministre de l'emploi Joëlle Milquet (son chef de cabinet, Peter Vansintjan, et Sophie du Bled), la réunion a avant tout pour objectif d'apaiser les vivres tensions de ces derniers jours et d'éviter ainsi la grève générale prévue pour samedi dans les 117 magasins intégrés du groupe. Celle-ci devrait coûter au distributeur près de 20 millions supplémentaires sous forme de perte de chiffre d'affaires.

Les discussions se tiennent dans les bâtiments du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, à Bruxelles.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés