Stéfan Descheemaeker tiendra les finances de Delhaize

Une bonne douzaine d'années de fonctions exécutives au sein d'InBev s'étaient soldées par un passage au sein du conseil d'administration.Pour un poste d'administrateur non-exécutif. Une décision qui à l'époque avait semblé étonnante...

Photo : Stéfan Descheemaeker

Bruxelles (L'Echo) -  Depuis le 30 septembre dernier, le groupe Delhaize était orphelin de directeur financier, depuis le départ de l'Américain Craig Owens, vers d'autres opportunités professionnelles.

Le distributeur a enfin trouvé son successeur en la personne de Stéfan Descheemaeker, qui prendra ses fonctions le 5 janvier prochain. Ce nom est bien connu dans le milieu économique belge puisque l'homme âgé de 48 ans a passé près de douze années au sein d'InBev.

C'est en 1996 qu'il a rejoint le brasseur belge en tant qu'Executive Vice President External Growth, en charge de la gestion des opérations de fusions et acquisitions, avec notamment la fusion d'Interbrew et AmBev en 2004.

A partir de ce moment-là, il sera en charge de la gestion opérationnelle, successivement des activités du brasseur aux Etats-Unis et au Mexique, en Europe centrale et de l'Est, et, enfin, en Europe de l'Ouest.

En 2008, Stéfan Descheemaeker avait mis un terme à ses responsabilités opérationnelles chez Anheuser-Busch InBev en tant que membre de son Comité Exécutif et  rejoint le conseil d'administration en tant qu'administrateur non exécutif.

Ce départ n'avait pas manqué d'étonner, dans le chef d'un homme de 48 ans à peine...


as.bailly@lecho.be

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés