Swatch table sur une année 2010 "record"

Nicolas G. Hayek,fondateur de Swatch ©EPA

Le groupe suisse Swatch, numéro un mondial de l'horlogerie, s'attend à enregistrer cette année un nouvel exercice "record", après avoir réalisé entre janvier et avril une forte croissance, a indiqué mercredi son président Nicolas Hayek.

(afp) - "Les quatre premiers mois, janvier à avril 2010, montrent une croissance et un résultat opérationnel forts, des records de ventes presque chaque mois et en conséquence aussi des records des résultats opérationnels", a précisé M. Hayek, selon le texte de son discours prononcé lors de l'assemblée générale annuelle.

Ces quatre mois de croissance permettent "d'espérer - si une nouvelle crise financière mondiale ne détruit pas cet élan - une nouvelle année record pour 2010", a-t-il ajouté sans chiffrer ces prévisions.

Swatch avait déjà annoncé en mars avoir enregistré sur les deux premiers mois de l'année une croissance "extraordinaire".

Le groupe, qui annoncé mardi qu'il intégrait l'horloger Frédéric Piguet à son autre marque de luxe Blancpain pour simplifier les structures de production et réduire les coûts, a réalisé l'année dernière un bénéfice net en baisse de 8,9% à 763 millions de francs suisses.

Les prévisions de l'horloger de Bienne (centre) sont en accord avec les exportations horlogères suisses qui ont retrouvé au premier trimestre leur niveau d'avant la crise économique et financière mondiale qui avait débuté courant 2007, avec une progression de 16,6%.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés