TUI Travel: perte nette annuelle divisée par 10

Le voyagiste britannique TUI Travel a annoncé mardi avoir réduit sa perte nette par plus de 10 sur l'exercice 2008/2009 achevé en septembre, en dépit d'une stagnation de son chiffre d'affaires. Le groupe a précisé dans un communiqué avoir essuyé une perte nette de 25 millions de livres sur l'exercice écoulé, contre 271 millions sur l'exercice précédent, pour un chiffre d'affaires en baisse de 0,5%, à 13,9 milliards de livres.

(afp) - Le groupe est même revenu dans le vert au niveau de son résultat opérationnel, dégageant un bénéfice correspondant de 37 millions (en données publiées) contre une perte de 184 millions un an plus tôt.

Cette amélioration est due notamment à l'accélération des synergies liées à la fusion entre la division tourisme du groupe allemand TUI et du voyagiste britannique First Choice, qui a donné naissance au groupe il y a deux ans.

Elles ont atteint 120 millions de livres sur l'exercice écoulé, et le groupe s'est dit en bonne voie d'atteindre son objectif de 200 millions de livres sur l'exercice 2010/2011.

Concernant les perspectives, le groupe a dit avoir observé une politique prudente dans la gestion de ses capacités, pour s'assurer que son offre  corresponde à la demande, et s'est dit "satisfait" des niveaux de réservation.

Pour l'hiver 2009/2010, il a fait état de "fortes réservations" ces dernières semaines, et TUI Travel se dit donc confiant d'atteindre ses objectifs internes. Et pour l'été prochain, "la demande des consommateurs reste forte", et le groupe indique qu'il devrait maintenir ses capacités inchangées dans la plupart de ses destinations.

De plus, la baisse des coûts du pétrole devrait aider à réduire les prix sans pour autant nuire à la marge, ce qui "devrait soutenir la demande".

"Tout cela nous met en bonne position de remplir les objectifs du conseil d'administration" pour l'exercice en cours, a ajouté TUI Travel.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés