Un marché mondial dominé par un quatuor de géants

  • Inbev (belgo-brésilien): chiffre d'affaires 2007 de 14,43 milliards d'euors (22,3 milliards de dollars), bénéfice net de 2,2 milliards d'euros (3,43 milliards de dollars. Ventes de bière en volume: 270,6 millions d'hectolitres. Marques-phares: Stella Artois, Beck, Brahma, Skol.
  • SABMiller (britannique): chiffre d'affaires 2007 de 21,4 milliards de dollars, bénéfice de 2,023 milliards de dollars. Ventes de bières en volume: 216 millions hl (+50 millions d'autres boissons). Marques-phare: Miller, Peroni Nastro Azzurro, Grolsch, Pilsner Urquell.
  • Heineken: (néerlandais): chiffre d'affaires 2007 de 12,5 milliards d'euros (19,5 milliards de dollars), bénéfice net de 807 millions d'euros. Ventes en volume: 119 millions hl. Marques-phares: Heineken, Amstel, Birra Moretti.
  • Anheuser-Busch (américain): chiffre d'affaires 2007 de 16,9 milliards de dollars, bénéfice de 2,11 milliards. Ventes en volume: 188 millions hl. Marques phare: Budweiser, Michelob. Déteient 8,7% du marché mondial.

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