Unilever : hausse des volumes malgré des conditions de marché "difficiles"

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Les ventes du géant anglo-néerlandais ont enregistré une hausse interne de 3,4%. malgré une baisse des prix de 0,2%. Un résultat supérieur aux prévisions des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 2,7%.

 (afp) - Le groupe Unilever a annoncé jeudi avoir enregistré au troisième trimestre une hausse des volumes des ventes de 3,6% sur un an malgré des conditions de marché "difficiles". Ce qui lui a permis de réaliser des ventes meilleures que prévu.

La hausse des ventes en volume est constatée dans toutes les régions et les catégories où Unilever opère, a précisé le groupe dans un communiqué.

Les ventes ont elles enregistré une hausse interne de 3,4% malgré une baisse des prix de 0,2%. Ce résultat est supérieur aux prévisions des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 2,7%.

Le chiffre d'affaires du géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques s'est établi à 10,2 milliards d'euros, en baisse de 2% par rapport au troisième trimestre de 2008 et légèrement inférieur aux 10,35 milliards d'euros prévus par les analystes.

Le bénéfice net du groupe a reculé de 35% sur un an à 1,12 milliard d'euros.

"Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser notre objectif de restaurer la croissance des volumes tout en protégeant nos marges et nos liquidités sur l'ensemble de l'année", s'est réjoui le directeur exécutif d'Unilever, Paul Polman, dans le communiqué.

Cependant, "les conditions de marché demeurent difficiles et dans cet environnement, nous continuerons à augmenter nos investissements pour soutenir nos marques et à bâtir des capacités de recherche et développement à long terme", a ajouté M. Polman.

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