Unilever: légère hausse du bénéfice net au premier trimestre

Le chiffre d'affaires d'Unilever est resté quasi stable, à 9,528 millions d'euros (contre 9,535 millions u an plus tôt), ajoute le groupe dans un communiqué.

(afp) Le groupe agroalimentaire anglo-néerlandais Unilever a publié jeudi un bénéfice net de 1,074 milliard d'euros pour le premier trimestre, en hausse de 1% par rapport à la même période de 2006.

A 1,302 milliard d'euros, le résultat d'exploitation recule de 8% par rapport aux trois premiers mois de l'année précédente.

Le bénéfice net trimestriel par action est de 0,35 euros, en hausse de 2%.

Les résultats d'Unilever sont dans le haut des prévisions des analystes sondés par l'agence économique Thomson Financial News.

Les résultats du groupe ont souffert des effets de change. Ainsi, en ce qui concerne le chiffre d'affaires, la hausse de l'euro a quasiment annulé les gains de la hausse des ventes (+5,7% à périmètre et taux de changes constants), indique le groupe.

A périmètre et taux de changes comparables, le chiffre d'affaires a progressé dans toutes les divisions et dans toutes les régions où le groupe est présent.

La plus forte croissance, souligne la direction, a été réalisée sur le marché Asie-Afrique, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11,8%. La division "soins corporels" a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,4%.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés