4Energy voit ses marges opérationnelles grimper en 2010

4Energy se montre positif pour le reste de l'exercice en cours.

Bruxelles (L'Echo) - Le groupe d'énergie verte 4Energy Invest, spécialisé dans la biomasse, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,12 millions d'euros au premier trimestre 2010, sans évolution par rapport à la même période en 2009. L'Ebitda ressort à 0,31 million au premier trimestre, contre 0,53 million avant.

La production d'électricité de la centrale d'Amel a grimpé de 9% au permier trimestre 2010, comparé à la même période auparavant. Mais les ventes n'ont pas augmenté étant donné que le prix moyen effectif de l'électricité a été inférieur de 20% d'une période à l'autre.

4Energy se montre positif pour le reste de l'exercice en cours. "Les conditions opérationnelles de Amel I et Amel II se sont améliorées depuis avril 2010, ce qui devrait entraîner une augmentation des marges opérationnelles", annonce l'entreprise. Toutefois, elle estime que les prix de l'électricité effectifs demeurent "une source de préoccupation".

Enfin, le début de l'exploitation commerciale de l'unité de torréfaction à Amel devrait augmenter le caractère qualitatif des installations de cogénération et devait produire des certificats verts.

V.G.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés