Belwind autorisé à construire un parc d'éoliennes en mer du Nord

©COPYRIGHT Chris Pennarts/Holland/Hollandse Hoogte

Belwind vient d'obtenir l'autorisation de construire un parc d'éoliennes au large de la cîote belge. Une fois entré en fonctionnement, il devrait fournir de l'électricité à 300.000 ménages. Un comité d'accompagnement surveillera les activités préparatoires, la construction, l'exploitation et le démantèlement du parc à éoliennes.

(Belga) - Belwind a reçu une autorisation ainsi qu'un permis pour la construction et l'exploitation d'un parc d'éoliennes sur le Bligh Bank, en mer du Nord. Permis et autorisation ont été délivrés lors d'une conférence de presse organisée par le ministre de la Justice Jo Vandeurzen, qui remplaçait son collègue en charge de la mer du Nord, Yves Leterme.

Belwind a reçu un avis positif de l'Unité de Gestion du Modèle Mathématique de la mer du Nord (UGMM) pour la construction et l'exploitation d'un parc éolien. Une fois entré en fonctionnement, il devrait fournir de l'électricité à 300.000 ménages.

Le parc devrait se situer à 45 kilomètres de la côte. Un comité d'accompagnement surveillera les activités préparatoires, la construction, l'exploitation et le démantèlement du parc à éoliennes.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés