Publicité

Chevron craint l'impact négatif de la baisse des cours

(afp) Le groupe pétrolier américain Chevron a mis en garde mardi contre l'impact négatif qu'aura la baisse des cours sur ses résultats financiers du quatrième trimestre 2006, dans un communiqué.

"Par rapport aux bénéfices records du troisième trimestre, le groupe s'attend à ce que les résultats du quatrième trimestre soient affectés négativement par la baisse des cours des matières premières, des marges de raffinages plus faibles et des taux d'utilisation des raffineries moindres, en raison de travaux de maintenances et de construction", a-t-il expliqué. Chevron avait réalisé au 3e trimestre un bénéfice net en hausse de 40% à 5 milliards de dollars, tiré notamment par les raffineries américaines qui avaient retrouvé un fort taux d'utilisation après avoir été endommagées à l'été 2005 par l'ouragan Katrina.

Au cours de ce trimestre marqué par une forte hausse des cours du pétrole, le bénéfice par action avait progressé de 40%, à 2,29 dollars. Chevron, qui doit publier ses résultats financiers le 2 février, n'a pas précisé quels étaient ses objectifs de résultats pour le quatrième trimestre.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés