Electrabel: émission d'obligations à taux variable pour 1 milliard d'euros

Electrabel va émettre ce mardi des obligations à taux variable à 18 mois pour un montant total d'un milliard d'euros, nous a confirmé ce mardi midi la porte-parole d'Electrabel. Cette opération est destinée à restructurer la dette du groupe. Un procédé déjà utlisé en janvier 2006, pour le même montant."

(l'écho) L'énergéticien belge, filiale du groupe français Suez, a fait appel à la seule Société Générale (SG) pour mener à bien l'opération. D'après un membre du personnel de SG en charge de l'opération, qui a refusé d'être cité personnellement dans les médias, le rendement devrait avoisiner six points de base (soit 0,06 points de pourcentage) au-dessus de l'Euribor, l'un des deux principaux taux de référence du marché monétaire de la zone euro, qui, à 3 mois, valait dernièrement 3,927%.

"Le rendement sera déterminé dans la journée, explique la porte-parole d'Electrabel. Et l'opération sera clôturée d'ici ce soir. (...) Il s'agit vraiment d'une opération courante pour une société de la taille d'Electrabel". Le service Investissement de l'agence de notation Moody's attribue actuellement à Electrabel une note A2, sixième par ordre d'importance dans le classement de la maison. Une indication placée sous revue pour un probable relèvement.

Xavier Degraux

(c) Tijd Nieuwslijn (tel: +32 2 4231769; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés