Electrabel retarde la facture de gaz et d'électricité

Le décompte annuel de gaz et d'électricité tombera deux mois plus tard que prévu en Wallonie et à Bruxelles.Electrabel invoque la libéralisation du marché qui retarderait le relevé des compteurs. Metrix, la société qui relève les compteurs, dément que ce soit la raison, écrit samedi Le Soir.

(belga) Vu que cet hiver a été clément, le consommateur devrait donc être remboursé avec retard.

Les consommateurs de plusieurs communes bruxelloises ont été informés de ce retard par Electrabel. Un dépliant les a informés que, lorsqu'ils recevront la facture de consommation annuelle, 14 mois se seront écoulés depuis la précédente. Electrabel le justifie par le fait que les relevés sont confiés à un "organisme indépendant" depuis la libéralisation du marché de l'énergie et que la transmission des données prend du temps

"L'organisme indépendant", à savoir Metrix, qui dépend de Sibelga, dément, affirmant que rien n'a changé depuis l'année dernière et qu'elle effectuait déjà les relevés l'année dernière.

Electrabel explique que la facturation retardée de deux mois deviendra systématique en Wallonie et à Bruxelles cette année. Or, le décompte annuel devrait déboucher cette année sur un remboursement au client car l'hiver a été clément.

Publicité
Publicité

Echo Connect