Eni: le bénéfice net trimestriel recule avec les prix du pétrole

Le groupe pétrolier italien Eni a accusé un recul de 9,3% de son bénéfice net ajusté au premier trimestre en raison de la baisse des prix du pétrole.

Mais le groupe a relevé de 3% à 4% son taux de croissance annuel attendu de production d'hydrocarbures sur 2007-10, a-t-il annoncé vendredi.Le bénéfice net a atteint 2,68 milliards d'euros, contre 2,95 milliards d'euros un an plus tôt, selon un communiqué. Il s'agit d'un résultat supérieur aux prévisions des analystes interrogés par Thomson Financial qui attendaient un bénéfice entre 2,37 et 2,43 milliards d'euros.La production d'hydrocarbures a baissé de 5,1% à 1,73 million de barils par jour (bpj) à cause de la nationalisation d'un champ au Venezuela, mais Eni confirme son objectif d'une production au même niveau cette année qu'en 2006.

Le groupe a en outre relevé son taux de croissance annuel attendu de la production d'hydrocarbures à 4%, contre 3% précédemment, sur 2007-10 en raison des acquisitions réalisées récemment dans le Golfe du Mexique, au Congo et en Alaska.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés