Publicité

Gimv investit 25 millions d’euros dans Electrawinds

Gimv et le fonds privé DG Infra+ ont injecté ensemble 30 millions d'euros dans le capital de l'entreprise d’énergie verte Electrawinds. Cet argent frais permettra à Electrawinds de croître "sur un marché très gourmand en capitaux et qui ne cesse de se développer", souligne l'entreprise.

Bruxelles (L'Echo) - Le holding Gimv et le fonds privé DG Infra+ ont injecté ensemble 30 millions d'euros dans le capital de l'entreprise d’énergie verte Electrawinds, peut-on lire dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi. L'opération est conclue par un prêt subordonné avec warrants. La part de Gimv dans cette augmentation de capitaux est de 25 millions d’euros, DG Infra+ investit 5 millions d’euros.

Cet argent frais permettra à Electrawinds de croître "sur un marché très gourmand en capitaux et qui ne cesse de se développer", souligne l'entreprise. "Il faut savoir que l’évolution est rapide: la capacité totale installée est actuellement de 80 MW et va doubler dans les deux années à venir pour atteindre quelques 200 MW fin 2010", précise-t-elle.

Pour Electrawinds, il s’agit du deuxième apport en capitaux cette année. L'entreprise ostendaise est le principal acteur privé sur le marché belge de l’énergie renouvelable. Initialement, elle se concentrait uniquement sur l'énergie éolienne, pour investir par la suite également dans d'autres formes d'énergie renouvelable, comme la biomasse et l'énergie solaire. Electrawinds, qui est également présente en Italie, en France et en Europe de l’Est.

 DG Infra+ a déjà participé à l’augmentation de capitaux en mars de cette année en octroyant avec le Holding Communal un prêt subordonné de 20 millions d’euros avec warrants. Pour rappel, DG Infra+ est un fonds de private equity non coté, créé à l’initiative de Dexia et de Gimv, focalisé sur les investissements en infrastructures et les actifs liés aux infrastructures.

Vincent Georis
vincent.georis@lecho.be
(C) - L'Echo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés