Gimv investit 28 millions dans Electrawinds

©Lieven Van Assche

Il s'agit de la troisième injection de capital effectuée par la société flamande d'investissements dans le producteur d'énergie verte. Des injections opérées par le biais du fonds Gimv-XL .

Bruxelles (L'Echo) - Le groupe flamand d'investissements GIMV va investir, via son fonds Gimv-XL, 28 millions d'euros supplémentaires dans le producteur d'électricité verte Electrawinds. La société avait déjà investi cette année quelque 25 millions dans Electrawinds par le biais de ce fonds. Il s'agit au total de la troisième intervention de la GIMV dans cette entreprise.

Cette injection s'inscrit dans le cadre d'une augmentation de capital d'un montant de 40 millions d'euros effectuée cette année en trois étapes.

Elle doit apporter à la société de nouveaux moyens pour continuer à développer des projets en Belgique et à l'étranger ainsi qu'à augmenter sa capacité de production. En 2009, l’entreprise a connu une croissance qualifiée de remarquable: la capacité "installée", le chiffre d’affaires et les résultats opérationnels ont plus que doublés.

D'autres parties ont également souscrit à cette augmentation. Dexia a notamment déposé une enveloppe de 12 millions sur la table.

Electrawinds est activedans le secteur de l'énergie éolienne. Elle entend également se développer dans des énergies renouvelables combinant le vent, la biomasse et le soleil.

Aujourd’hui la capacité de production s’élève à 144 MW et des projets additionnels pour plus que 500 MW sont à l’étude.

D.Li.

 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés