Henri Proglio touchera deux millions d'euros par an

©AFP

Le patron d'EDF et président du conseil d'administration de Veolia, va toucher une rémunération annuelle de deux millions d'euros, dont 1,6 million versé par EDF et 450.000 euros par Veolia.

(afp) - Henri Proglio, patron d'EDF et président du conseil d'administration de Veolia, va toucher une rémunération annuelle de deux millions d'euros, dont 1,6 million versé par EDF et 450.000 euros par Veolia, a-t-on confirmé mardi au ministère de l'Economie.

La rémunération annuelle de 1,6 million versée par EDF à M. Proglio, qui va ainsi cumuler deux salaires contrairement aux promesses faites par le gouvernement lors de sa nomination en novembre, correspond à une augmentation d'environ 45% par rapport à celle de son prédécesseur Pierre Gadonneix.

"La rémunération annuelle de M. Proglio est de deux millions d'euros dont 450.000 euros au titre de Veolia et le reste au titre d'EDF", a-t-on expliqué dans l'entourage de Mme Lagarde, confirmant une information du Point.fr.

"Sur proposition du comité des rémunérations d’EDF, l’Etat a fixé la rémunération d’Henri Proglio en qualité de Pdg d’EDF de telle sorte que, en tenant compte de ce qu’il perçoit au titre de la présidence non exécutive de Veolia, le total n’excède pas ce qui lui était versé dans ses anciennes fonctions de président exécutif de Veolia", fait-on valoir au ministère.

"L’Etat ne souhaitait ni imposer une baisse, ni tolérer une hausse de la rémunération totale d’Henri Proglio", selon Bercy.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés