Publicité

La centrale de Doel investit 67 millions EUR et engage 50 personnes

La centrale nucléaire de Doel va engager une cinquantaine de travailleurs et réaliser un investissement de 67 millions d'euros en 2007, a-t-on appris mercredi de la porte-parole de la centrale. Les profils recherchés sont principalement des ingénieurs et des gradués ou des bachelors dans une matière technique, a précisé Els De Clercq, porte-parole de la centrale.

(belga) Ces personnes remplaceront des travailleurs ayant atteint l'âge de la pension. Electrabel va investir cette année un peu plus de 67 millions d'euros et un montant plus important en 2008. La majorité de l'investissement pour cette année concerne le système de sécurité visant à éviter l'intrusion de personnes indésirables. Un nouveau simulateur pour la formation des travailleurs fait également partie de l'investissement. En 2008, la centrale investira dans deux nouveaux générateurs de vapeur pour un coût d'environ 100 millions d'euros. Des investissements qui doivent être opérés indépendamment d'une éventuelle sortie du nucléaire, précise la porte-parole.

Electrabel a demandé mercredi que le gouvernement apporte des précisions sur la sortie du nucléaire d'ici à l'année prochaine. L'entreprise veut en effet pouvoir se préparer à cette éventualité d'ici 2015. La sortie du nucléaire impliquerait la fermeture de deux des quatre centrales de Doel. Suez, la maison mère d'Electrabel, veut continuer à investir dans le nucléaire. Cela pourrait se faire ailleurs qu'en Belgique.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés