Le patron de BP démissionne après la perte d'un procès

Son départ prématuré fait perdre à John Browne un bonus de 3,5 millions de livres (5,1 millions d'euros). Il est remplacé par Tony Hayward "avec effet immédiat".

(afp) Le patron de la compagnie pétrolière britannique BP, John Browne, a démissionné mardi après avoir perdu un procès contre la presse portant sur des révélations concernant sa vie privée, a annoncé le groupe dans un communiqué.

"A la suite de la décision prise aujourd'hui (mardi) par Lord Browne de démissionner de son poste de directeur général, le conseil d'administration de BP a nommé son successeur désigné, Tony Hayward, nouveau directeur général avec effet immédiat", a précisé le groupe.

John Browne, qui dirigeait BP depuis 1995 et dont le départ était prévu pour juillet, a donné sa démission après que la justice britannique eut décidé d'autoriser un groupe de presse à publier des détails sur sa vie privée, en particulier son homosexualité.

Son départ prématuré fait perdre à John Browne un bonus de 3,5 millions de livres (5,1 millions d'euros), selon le communiqué.

Photo Bloomberg

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect