Le pétrole se replie à New York vu l'augmentation des stocks

©REUTERS

Les prix du pétrole se sont repliés vendredi, après quatre séances de hausse, les opérateurs s'inquiétant notamment de la progression des stocks pétroliers aux Etats-Unis.

(afp) - Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en mars a terminé à 74,13 dollars, en baisse de 1,15 dollar par rapport à jeudi.

"Un renforcement du dollar, des stocks baissiers, ajoutés à une tendance actuelle des prix à la baisse: tout cela a continué à tirer les cours vers le bas", a résumé Jason Schenker, de Prestige Economics.
La monnaie américaine a touché vendredi son plus haut niveau depuis mai dernier face à l'euro, tombé à 1,3552 dollar, ce qui a réduit l'attrait des matières premières vendues en dollars pour les investisseurs munis d'autres devises.

Déjà en baisse en début de séance, les cours ont creusé leurs pertes après la publication des statistiques hebdomadaires du département américain de l'Energie sur les réserves pétrolières du pays. Leur diffusion avait été retardée de deux jours en raison de la neige qui avait paralysé Washington dans la semaine.

Les stocks de brut ont augmenté pour la quatrième semaine d'affilée, de 2,4 millions de barils, bien au-delà des attentes des analystes, qui prévoyaient une hausse de seulement 1,3 million de barils.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés