Suez confirme ses objectifs de performance pour 2007

Suez affiche un bénéfice opérationnel courant en hausse de 21,3% à 1,454 milliard d'euros au premier trimestre 2007, contre 1,3 milliard d'euros sur la même période en 2006, annonce le groupe d'énergie et d'environnement dans un communiqué diffusé ce vendredi. Son chiffre d'affaires est en hausse de 3,4% à 12,2 milliards d'euros, contre 11,8 milliards en 2006.

Gérard Mestrallet, PDG de Suez - Photo Belga

(l'écho) - Le groupe franco-belge confirme, de la sorte, ses objectifs pour l'exercice, soit un résultat brut d'exploitation supérieur à 10% pour l'année 2007 et un résultat opérationnel courant supérieur à 15% pour 2007.

Le chiffre d'affaires est en progression brute de 400 millions d'euros. La croissance organique représente 421 millions d'euros, auquel s'ajoute la hausse du prix du gaz de 134 millions d'euros.

La croissance organique - la croissance hors effet positif du prix du gaz - est de 3,7%. Si cet hiver n'avait pas été particulièrement clément par rapport à celui de 2006, le groupe évalue la croissance organique de son chiffre d'affaires à +7,5%.

La croissance organique des ventes provient principalement de la hausse des ventes d'électricité en Europe et à l'international, du développement des activités d'installation et de services à l'énergie en France et de génie climatique dans les autres pays européens, ainsi que d'une progression dans l'eau et la propreté en Europe.

La progression du résultat opérationnel courant " reflète l'amélioration de la rentabilité dans l'électricité, le Gaz Naturel Liquéfié en Amérique du Nord, les métiers de services à l'énergie et la propreté en Europe ", précise Suez.

La dette nette reste, quant à elle, relativement stable à 10,2 milliards d'euros (10,4 milliards en 2006) et , selon le groupe, reflète un équilibre entre génération de liquidités et investissements sur le premier trimestre 2007.

Vincent Georis

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés