Publicité

Suez dément "catégoriquement" avoir un projet d'OPA sur Endesa

Le groupe français Suez a démenti "catégoriquement" jeudi des informations de presse selon lesquelles il aurait un projet d'OPA sur l'électricien espagnol Endesa, déjà convoité par l'allemand EON et l'espagnol Gas Natural.

(afp) "Suez dément de façon catégorique cette rumeur", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe français d'énergie et d'environnement, rappelant "que la fusion avec Gaz de France (que Suez tente de mener à bien) reste la meilleure option stratégique possible".

Dans son édition de jeudi, le quotidien économique espagnol El Economista affirme, sans citer de sources, que Suez envisage de lancer une offre sur Endesa à 42 euros par action. Selon le quotidien, cette OPA se ferait dans le cadre d'un accord avec Gas Natural pour que ce dernier rachète une partie des actifs d'Endesa, dont Suez se séparerait en cas de succès.

Quatre réunions auraient déjà eu lieu entre Suez et Gas Natural. Suez réfléchirait à cette option en raison des difficultés rencontrés dans le cadre du processus avec Gaz de France, qui patine depuis le mois de février, et par crainte d'être lui même cible d'une OPA.

Un tel scénario supposerait que Gas Natural retire son projet d'OPA.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés