Total condamné aux USA à une amende de 2,9 millions de dollars pour pollution

Total paie ainsi le fait d'avoir dépassé les normes de pollution dans sa raffinerie de Port Arthur au Texas, a indiqué lundi le département américain de la Justice.

(afp ) - Le groupe pétrolier français Total a été condamné à payer une amende de 2,9 millions de dollars pour avoir dépassé les normes de pollution dans sa raffinerie de Port Arthur au Texas (sud des Etats-Unis), a indiqué lundi le département américain de la Justice.

De plus, Total devra aménager la raffinerie pour "réduire de façon importante les émissions de polluants" dans l'air, ce qui représente un montant de travaux estimé à 37 millions de dollars, précise-t-il dans un communiqué.

Ces mesures permettront de réduire de plus de 180 tonnes les émissions d'oxyde d'azote, de plus de 800 tonnes celles de dioxyde de soufre et de plus de 120 tonnes celles de monoxyde de carbone.

L'agence de protection de l'environnement s'est félicitée de ce jugement, en soulignant que 86 raffineries dans 25 Etats américains s'étaient engagées à traiter les problèmes environnementaux et à investir "plus de 4,5 milliards de dollars dans les techniques innovantes de contrôle de la pollution".

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect