Publicité

Une Wallonie branchée Kyoto, sans plus...

Le projet d'actualisation du Plan pour la maîtrise durable de l'Energie, 300 pages truffées de propositions pratiques d'intervention souvent chiffrées, n'a été officiellement présenté qu'à une centaine de professionnels du secteur.

Bruxelles (L'Echo) - Dans son projet de Plan Marshall 2.0, le Gouvernement wallon a fait  grand cas du projet d'actualisation du Plan pour la maîtrise durable de l'Energie. On trouvera ci-dessous ses 300 pages truffées de propositions pratiques d'intervention souvent chiffrées.

Il émane de trois importants bureaux d'étude parmi les plus crédibles en Région wallonne et à Bruxelles en matière d'énergie (Econotec, Icedd, Ibam),  mais il n'a toujours été officiellement présenté qu'à une centaine de professionnels du secteur auprès desquels il a recueilli un large consensus.

Il arrive évidemment très (trop ?) tard pour orienter ou réorienter des stratégies politique d'économie énergétique ou de production renouvelable. Mais il offre plus de 200 pistes d'action très concrètes pour la future majorité, de nature à permettre à la Wallonie de rencontrer sa part des fameux " 3x20 " assignés par l'Union européenne dans la foulée des impératifs de Kyoto.

Gérard Guillaume

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés