Publicité

AG Fortis : résumé de 10h à 11h

Bruxelles (L'Echo) - L'assemblée a commencé vers 10h20 avec une vingtaine de minutes de retard. On note sur place une très forte affluence plus importante encore que lors de l'AG du mois de décembre. Jan-Michiel Hessels, le président de l'assemblée a fait une petite introduction sur la situation économique globale. Vu l'affluence les actionnaires présents sont répartis dans deux salles différentes. Les bureaux d'enregistrement restent ouverts jusqu'à 10h45 précise Hessels.

Une information importante: les trois administrateurs ne se présenteront aux suffrages des actionnaires que si l'assemblée vote en faveur du plan d'adossement à BNP Paribas.

Guy Horsmans co-président du collège des experts revient sur les conclusions du rapport et sur l'avenant conclu récemment. "Un non entraînera beaucoup, beaucoup , beaucoup de problèmes" lance-t-il. "Nous ne sommes pas chargés de juger le passé de Fortis ou les respon sabilités des uns et des autres.  Nous sommes là seulement pour donnner notre avis sur l'accord et son avenant."

Un autre expert du collège, André Kilesse expose les conclusions du rapport d'experts et rappelle leurs recommandations. Enfin, Remi Vermeiren, ex-patron de KBC et membre du collège d'experts, expose l'avis des experts sur l'avenant. "Les résultats des dernières négocations va tout à fait dans le sens de nos recommandations" explique-t-il.

Stéphane Wuille

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés