Publicité

AG Fortis : résumé de 12h à 13h

André De Barsy, figure bien connue du monde des investisseurs actifs, a mis en exergue deux points démontrant le peu de cas fait des actionnaires minoritaires de Fortis Banque Belgique et de Fortis Banque Luxembourg. Il s'agit de la responsabilité Fortis Holding dans la perte de valeur boursière de Fortis. Il estime que c'est le holding qui est responsable d'avoir amené l'acquisition d'ABN Amro 24 milliards d'euros sans lui apporter les moyens financiers adéquat. Ce qui a causé la chute du cours en Bourse.

En qui concerne les activités de Fortis au Luxembourg, il juge qu'il n'était nécessaire d'injecter 1,9 milliard d'euros comme cela a été annoncé en septembre 2008. Les fonds,souligne-t-il, n'ont d'ailleurs été apportés que deux mois plus tard faisant passer un ratio de solvabilité déjà bien solide de la banque de 11% à 20%.

De son côté, Philippe Delville  a demandé une suspension de séance. Il estime le CA qui est sorti de l'AG du 2 décembre n'est pas valablement constitué et n'était donc pas à même de se prononcer sur l'avenant de fin janvier. Il demande que Karel De Boeck qui selon lui n'a pas été élu quitte immédiatement la salle. Sans succès...

Stéphane Wuille

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés