AIG enregistre un résultat trimestriel meilleur que prévu

L'assureur américain AIG, nationalisé en septembre 2008 pour éviter la faillite, a annoncé vendredi un bénéfice net de 1,45 milliard au premier trimestre contre une perte nette de 4,35 milliards de dollars un an plus tôt, meilleur qu'attendu par le marché.

(afp) - Ramené par action, hors exceptionnels et ajusté des éléments particuliers, le bénéfice net d'AIG est de 1,21 dollars, bien supérieur aux attentes du marché qui tablait sur 48 cents.

L'assureur, nationalisé en septembre 2008 pour éviter la faillite, a enregistré un chiffre d'affaires de 16,3 milliards sur les trois premiers mois de l'année.

AIG était repassé dans le rouge au quatrième trimestre, essuyant une perte nette de 8,87 milliards de dollars, ce qui avait porté sa perte pour 2009 à 10,9 milliards. Elle était toutefois dix fois moindre qu'en 2008.

Il doit encore rembourser plusieurs milliards de dollars au gouvernement américain après avoir été sauvé de la faillite au plus fort de la crise financière en septembre 2008.

La vente annoncée début mars de ses filiales internationales AIA et Alico devrait théoriquement lui permettre de rembourser sa dette à la Réserve fédérale de New York.

Le titre a clôturé jeudi à 36,75 dollars à la Bourse de New York.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés