Albert Frère, le "maître" du CAC 40, affirme le magazine Challenges

Le financier belge Albert Frère mis à l'honneur sur le site internet du magazine Challenges. Portrait de celui qui tirerait en coulisses les ficelles du capitalisme belge...et français.

(L'Echo) Dans sa version électronique, le magazine français Challenges revient sur la personnalité de l'industriel belge, omniprésent sur les marchés à tel point que le magazine n'hésite pas à le qualifier de "maître du Cac 40. Entre architecte industriel et éminence grise. Il est devenu en quelques années l'homme le plus informé, le plus consulté, le plus écouté des patrons des valeurs de l'indice" . "Depuis le décès de Gianni Agnelli, il est devenu le dernier grand condottiere européen. " ajoute encore le magazine français.

Le dossier paru jeudi se divise en trois chapitres complémentaires. Le premier retraçant les sphères du pouvoir du baron belge, pouvoir financier mais également décisionnel.

Le second mettant en lumière les liens d'amitié qui unissent l'investisseur belge et le Pdg de LVMH, Bernard Arnault. Enfin, la dernière partie dresse le portrait d'un homme de l'ombre, certes, mais incontournable dans l'empire Frère: Gérald, le fils d'Albert Frère qui prendra la relève le moment venu.

Pour lire le dossier complet: http://www.challenges.fr/business/

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect