Atenor vend le projet Président à l'Allemand CGI

" La vente du projet Président est une question de jours voire de semaines ", nous affirmait Stéphan Sonneville le patron d'Atenor, le 23 mars dernier à l'occasion de la publication des résultats annuels du promoteur immobilier. C'est aujourd'hui chose faite. La transaction sera finalisée fin mai de cette année, après obtention des permis.

(l'écho) Atenor a en effet conclu la cession des trois sociétés luxembourgeoises Président A, B et C au Fonds d'investissement allemand CGI.

Atenor précise que ce futur complexe immobilier est valorisé à plus de 215 millions d'euros et que les profits générés atteindront au moins 80 millions d'euros répartis sur les exercices 2007 à 2009. Cela représente un bénéfice de 2.638 euros le m².

Les trois sociétés cédées détiennent un terrain de 1,35 ha sur le plateau du Kirchberg à Luxembourg. Ce projet porte sur la construction d'un complexe immobilier de 3 bâtiments offrant un total de près de 30.000 m² de bureaux et 330 m² de commerces. Atenor assumera la maîtrise de la construction et de la commercialisation de ces immeubles. Le promoteur signale qu'un résultat complémentaire pourra être dégagé en fonction des paramètres de baux à conclure.

Avec le Président, c'est le troisième projet immobilier mené à bien par Atenor sur le plateau du Kirchberg. Le groupe a d'ailleurs l'intention de réinvestir à Luxembourg dans de nouveaux projets immobiliers dans les prochains mois. " Des contacts sont en cours " affirme-t-il.

L'an dernier, Atenor a dégagé, un résultat net (part du groupe) de 13,63 millions d'euros contre 11,71 millions en 2005, soit une progression de 16,4%. L'essentiel du résultat provient de la vente du projet Pixel situé, lui aussi, sur le plateau du Kirchberg. Lors de son assemblée générale qui se tiendra le 27 avril le groupe proposera la distribution d'un dividende unitaire brut de 1,30 euro, en hausse de 26,2%.

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect