Banimmo va lever des fonds via une IPO à Bruxelles

La société immobilière Banimmo va lever de nouveaux capitaux via une IPO. L'offre sera ouverte du 14 au 27 juin prochains.

(l'écho) La société immobilière Banimmo a décidé de lever de nouveaux capitaux par l'intermédiaire d'une offre en souscription publique d'actions nouvelles sur le marché Eurolist d'Euronext Brussels, a-t-elle annoncé ce matin.

L'offre sera ouverte du jeudi 14 au mercredi 27 juin prochains, sous réserve d'une clôture anticipée. La Banque Degroof et ING Belgique ont été désignées comme Joint-Lead Managers de la transaction. Le prospectus qui a déjà été approuvé par la CBFA (Commission Bancaire, Financière et des Assurances), sera disponible dès le 14 juin 2007.

Banimmo, qui se définit comme une foncière de repositionnement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d'exposition.

L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu'à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 25 biens immobiliers représentant une valeur totale de plus de 280 millions d'euros. La Belgique constitue le marché prédominant, avec près de 70% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente un peu plus de 20% du portefeuille de Banimmo.

A ce jour, 65% des parts de Banimmo sont détenues par le groupe Affine, en partenariat avec le management qui détient les 35% restants.

(c) L'Echo (tel: +32 2 423 17 67; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés