Bank of America versera plus de 4 milliards de rémunérations

©REUTERS

Pour l'exercice 2009, Bank of America versera plus de quatre milliards de dollars de rémunérations à ses banquiers et traders.

(Reuters) - Bank of America a approuvé pour 2009 plus de quatre milliards de dollars de rémunérations pour ses banquiers et traders, rapporte le Wall Street Journal.

Cette somme représente 19% environ des 23 milliards de dollars de revenus tirés des divisions banque d'investissement et marchés de capitaux, ajoute le quotidien financier qui cite une personne au fait du dossier.

Chaque bénéficiaire recevra de 300.000 à 500.000 dollars au titre de 2009, montant proche de ce que Bank of America avait versé en 2006, une année record à ce sujet.

Bank of America n'était pas disponible dans l'immédiat.

D'une manière générale, le quart de la rémunération sera en espèces et le solde en paiements différés de titres réservés ou en espèces réparties sur 18 ou 36 mois et calculées à partir du cours de l'action, explique le WSJ.

Bank of America a fait savoir mardi que le directeur général Brian Moynihan percevrait un nouveau salaire de base de $950.000 à partir rétroactivement du 1er janvier.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés