Banque LLB: bénéfice annuel en hausse mais les sorties d'argent s'accélèrent

La deuxième banque de la principauté, la Liechtensteinische Landesbank (LLB), a réalisé en 2009 un bénéfice net en hausse de 20,2%, conforme aux prévisions des analystes, mais a vu les sorties d'argent nouveau s'accélérer sur l'année, a-t-elle annoncé mardi.

(afp) - La deuxième banque de la principauté, la Liechtensteinische Landesbank (LLB), a publié un résultat net de 181 millions de francs suisses (126,2 millions d'euros), contre 150,6 millions en 2008, conformément aux attentes des analystes interrogés par l'agence financière AWP.

Le résultat d'exploitation a progressé de 10,1% à 529,3 millions de francs suisses, tandis que le reflux d'argent nouveau s'est élevé à 1 milliard (-2,2%), selon un communiqué de la banque.

La LLB a estimé que "les discussions sur la taxation ont rendu l'acquisition de nouveaux clients difficile", tandis que les amnisties fiscales dans plusieurs pays ont conduit à des reflux d'argent nouveau dans l'activité internationale de la banque privée.

"Nous ne pouvons pas échapper aux effets des crises internationales", a admis le président Hans-Werner Gassner, cité dans le communiqué, ajoutant que le résultat réalisé l'année dernière était "dans le cadre de nos attentes et nous en sommes satisfaits".

Malgré ces difficultés, l'établissement a relevé son ratio de solidité financière de Tier 1 à 13,7%, contre 13,5% en 2008.

La LLB, qui va verser un dividende inchangé de 3,40 francs suisses par titre, s'est montrée prudemment optimiste pour l'année en cours.

Elle s'attend ainsi à réaliser un résultat identique à 2009 et à inverser la tendance concernant les reflux d'argent nouveau.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés