Publicité

Befimmo dément une opération de capital de 600 millions d'euros

Befimmo dément la rumeur publiée ce mardi matin dans le quotidien De Standaard selon laquelle la sicafi examinerait un refinancement de dette et serait en quête d'un co-investisseur en parallèle à une augmentation de capital.

(l'écho) Selon le journal flamand, l'opération aurait une valeur totale de 600 millions EUR et mettrait en lice au moins 15 banques.

Pour Emilie Delacroix, porte-parole de Befimmo, "il n'est pas clair d'où le journal tient la nouvelle, mais la source n'est pas à rechercher au sein de notre groupe. Je démens l'information".

Fin décembre 2006 avait été rendu public le fait que Befimmo envisageait une augmentation de capital de 180 à 200 millions d'euros. L'argent perçu doit servir à renforcer le trésor de guerre après la reprise de Fedimmo, un portefeuille constitué de 62 bâtiments appartenant aux services publics.

Selon De Standaard, Befimmo devrait choisir cette semaine encore la banque qui doit mettre sur les rails l'opération d'augmentation de capital. "Il est juste que nous avons pleinement préparé l'augmentation de capital, mais il n'y a rien de décidé. Nous n'allons rien communiquer cette semaine" souligne enfin Emilie Delacroix.

Dieter Snoeck

Philippe Degouy

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés