Publicité

Bénéfice annuel en forte hausse pour Boursorama, marqué par l'activité banque

Boursorama (groupe Société Générale) a réalisé un bénéfice net de 28,5 millions d'euros en 2006, en forte hausse de 53% par rapport à l'exercice précédent.

(afp) Le groupe français de courtage et d'informations boursières en ligne Boursorama (groupe Société Générale) a réalisé un bénéfice net de 28,5 millions d'euros en 2006, en forte hausse de 53% par rapport à l'exercice précédent, selon un communiqué publié mardi.

Le résultat brut d'exploitation s'élève à 43,7 millions d'euros, en hausse de 95% sur un an, indique le groupe, précisant que l'exercice 2006 a été marqué "par le lancement de Boursorama Banque et le déploiement d'une offre bancaire globale".

"Grâce à ses bonnes performances dans toutes ses activités, le groupe affiche une forte croissance de sa rentabilité en 2006", indique Boursorama, qui estime que son premier semestre a été "excellent".

Le groupe souligne également la "bonne résistance de l'activité courtage au troisième trimestre en dépit de conditions de marché peu porteuses".

Par activité, le secteur bourse a progressé de 49% sur un an, avec plus de 6,6 millions de transactions passées. "Dans un contexte de progression importante des marchés financiers européens, l'année 2006 se caractérise par un fort dynamisme dans l'activité courtage", explique Boursorama.

Concernant l'activité bancaire, le produit net bancaire a atteint 52 millions d'euros. Le nombre de comptes de Boursorama s'élève à 59.300 avec un dépôt clients de 2,2 milliards d'euros, contre 816 millions fin 2005.

Boursorama avait lancé fin décembre 2005, sous la marque Boursorama Banque, un service bancaire de compte courant traditionnel, avec carte bancaire en option, permettant aux internautes qui consultent leur portefeuille de gérer également leur compte bancaire en ligne.

Le groupe de courtage en ligne avait également signé courant février 2006 avec la banque espagnole CaixaHolding l'achat de sa filiale française CaixaBank pour l'intégrer dans ses activités de banque en ligne.

"Fin décembre 2006, l'intégration de CaixaBank a été finalisée", indique Boursorama, précisant que "le réseau de 20 agences a été restructuré".

Dans l'activité épargne, le nombre de comptes épargne s'élève à quelque 140.000 en Europe, "porté par la forte dynamique de l'offre +0%+".

L'activité média a, quant à elle, progressé de 33% à 12,5 millions d'euros, "malgré une période estivale traditionnellement plus calme". L'audience du site internet de Boursorama a enregistré une croissance de 68% sur un an, avec 4,5 millions de visiteurs mensuels uniques en 2006.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés