Publicité

BNP Paribas envisage de supprimer 5% des effectifs sur les marchés

Les activités de marché de la banque française BNP Paribas se portent mal. La banque va supprimer 5% de ses effectifs actifs dans le secteur.

Bruxelles (afp) - La banque française BNP Paribas envisage de supprimer 5% des effectifs dans ses activités de marché qui sont en perte de 710 millions sur les onze premiers mois de l'année, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

"Dans un contexte de volatilité extrême des marchés, aggravé par la faillite de Lehman Brothers et ses violents contrecoups qui perdurent depuis fin septembre", BNP Paribas a enregistré dans ses activités de marché "des revenus négatifs en novembre comme en octobre", selon ce communiqué.
Le résultat avant impôt est donc négatif de 710 millions d'euros, en y incluant l'impact de l'affaire Madoff pour 350 millions d'euros, précise-t-il.

Dès lors, BNP Paribas envisage de réduire de 5% ses effectifs dans ses activités de marché, qui s'élèvent à 16.000 personnes.
Environ 800 personnes seraient ainsi concernées.

A fin septembre, le résultat (avant impôt) des activités de marché était positif et s'élevait à 879 millions d'euros. A fin novembre, il est négatif de 710 millions d'euros. La banque aurait donc perdu quelque 1,5 milliard en octobre et novembre.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés