Brederode est désormais contrôlée à hauteur de 55,3%

La société d'investissement Brederode, cotée sur Euronext Bruxelles, est désormais contrôlée à hauteur de 55,3% indique-t-elle sur son site internet. Le renforcement du contrôle a été effectué en grande partie par Brederode elle-même qui a acquis 1.573.975 actions propres en Bourse représentant 4,59% du capital.

(l'écho) La précédente déclaration de participation qui date de mai 2006 mentionnait un contrôle de 50% via Holdicam (4,6%) et Auximines (45,4%).

De son côté Auximines a porté sa participation de 45,4% à à 46,15%. L'acquisition par Auximines de titres Brederode s'inscrit dans le cadre de la politique de renforcement de l'actionnariat stable de cette société, précise Brederode tandis que l'acquisition par Brederode de ses propres titres vise à optimaliser la rentabilité des fonds propres par titre.

Plus tôt dans la semaine, on a appris que la société Holdicam avait fait passer sa participation dans Auximines de 28,31% à 74,84% en rachetant, notamment, le bloc de 37,01% dans Auximines détenu par Pierre van der Mersch, le président du conseil d'administration de Brederode.

Stéphane Wuille

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect