Publicité

Brederode possède 2,05% de ses propres actions

Le holding Brederode a annoncé ce vendredi qu'il possédait désormais 2,05% de ses propres actions.

(l'écho) Le holding Brederode, présidé par Pierre van der Mersch, possède désormais 2,05% de ses propres actions (333.121 titres acquis depuis le 3 mai), ce qui porte le contrôle d'Holdicam, Auximines et Brederode à 55,04%, a-t-on appris ce vendredi matin via une déclaration de transparence publiée par Euronext Bruxelles... et datée du 29 juin dernier.

"Nous estimons cette sortie de cash à environ 10 millions d'euros, ce qui porte la dette nette de l'entreprise à 20 millions d'euros ou 1,6% de l'equity value", a commenté Tom Simonts. Pour l'analyste qui suit Brederode au sein de la KBC, la nouvelle est positive pour les investisseurs dans la mesure où le holding détruit traditionnellement les actions détenues en trésorerie. "Mais nous croyons que l'action est aussi bon marché pour d'autres raisons", écrit encore Tom Simonts, rappelant que le portefeuille de Brederode est fortement exposé aux secteurs de la finance et de l'énergie, en cours de consolidation.

Le titre Brederode pèse actuellement 30,15 euros. Tom Simonts, qui recommande d'acheter l'action, a fixé son objectif de cours à 34 euros.

Xavier Degraux

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés