Citigroup envisagerait de supprimer jusqu'à 15 000 emplois

La société Citigroup est en train de mettre la dernière main à un plan de restructuration qui devrait concerner autour de 15.000 emplois et entraîner une charge comptable de plus d'un milliard de dollars, rapporte lundi le Wall Street Journal.

(l'écho avec Reuters) - Chargé de ce dossier, le directeur des opérations Robert Druskin doit faire connaître ses recommandations d'ici la fin de la semaine, explique le journal. Le plan devrait être prêt d'ici le 16 avril, date de la publication des comptes du premier trimestre et veille de l'assemblée générale du groupe bancaire américain.

Critiqué pour la hausse des coûts et la stagnation du cours de Bourse de Citigroup, le directeur général Charles Prince a demandé à Druskin de réfléchir aux moyens de limiter les coûts. Le plan n'est pas encore arrêté mais prévoit de réduire d'environ 5% les effectifs du numéro un mondial des services financiers qui emploie actuellement à 327.000 personnes, selon les sources. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Citigroup.

Pour rappel, au quatrième trimestre, Citigroup n'a pu faire mieux qu'une hausse de 3% de son bénéfice, une hausse de 23% de ses coûts ayant excédé la progression de 15% de ses revenus.

Photo belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect