Cofinimmo - Dividende 2007 attendu en légère hausse, à 7,45 euros brut

Cofinimmo envisage de distribuer un dividende brut de 7,45 euros par action ordinaire pour l'exercice 2007, en très légère hausse par rapport aux 7,40 euros brut distribués au titre de l'exercice 2006. C'est ce qui ressort de la lecture du rapport de gestion diffusé par la Sicafi ce vendredi après la clôture des marchés. Le montant du dividende prévu reflète une répartition de près de 93% du résultat net courant consolidé de l'exercice en cours.

(l'écho) A cet égard, le résultat net courant par du groupe est attendu à 79,241 millions d'euros inférieur aux 84,41 millions d'euros réalisés pour l'exercice 2006. Les revenus locatifs (l'équivalent du chiffre d'affaires) sont attendus eux aussi en baisse à 135,341 millions d'euros contre 137,466 millions d'euros réalisés en 2006. Le marché locatif devrait donc rester difficile comme l'avait indiqué Serge Fautré, administrateur délégué de la Sicafi lors de la présentation à la presse des résultats annuels début février.

Le résultat d'exploitation est attendu à 119,986 millions d'euros quasi stable par rapport aux 120,126 millions d'euros réalisés en 2006.

Quant au résultat sur portefeuille, Cofinimmo se refuse à toutes projections sur les valeurs futures des immeubles compte tenu de l'incertitude inhérente à ce genre de matière. Au résultat net courant de 8,03 euros mentionné ci-avant, s'ajoute déjà cependant la plus-value sur cession d'immeubles dès à présent réalisée de 1,77 euros précise Cofinimmo.

Quant aux partenariats avec les CPAS évoquées lors de la présentation des résultats annuels, les discussions se poursuivent mais elles n'ont encore abouti à aucune décision concrète nous a indiqué Séverine van der Schueren, porte-parole de Cofinimmo.

Enfin, faute d'un quorum suffisant, l'assemblée générale (AG) extraordinaire de Cofinimmo prévue ce vendredi 30 mars a été reportée, a confirmé Severine Van der Schueren. "L'AG extraordinaire est reportée au 27 avril prochain. Elle se tiendra après l'AG ordinaire prévue le même jour", a ajouté celle-ci. L'ordre du jour de l'AG extraordinaire comprenait essentiellement le vote sur la fusion par absorption des sociétés anonymes Belgian European Properties, Romim, Immaxx, Gerinvest, The Greenery, Rominvest et Seigneurie du Val.

Coté sur Euronext Bruxelles, Cofinimmo a clôturé sur un gain de 0,90% à 155,90 euros.

David Collin

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect