Publicité

D'où provient ce mystérieux paquet de 125 millions de titres Fortis ?

L'été dernier, Fortis Holding avait émis des CASHES afin de maintenir son ratio de solvabilité. Il s'agit d'une sorte d'obligations convertibles en actions Fortis. C'est de ces titres hybrides que provient ce " mystérieux " paquet de 125 millions de titres.

Bruxelles (L'Echo) - Au cours de l'été dernier, dans sa recherche de sources de financement supplémentaires pour parvenir à boucler le rachat d'ABN Amro, on se souviendra que Fortis Holding avait effectué une nouvelle augmentation de capital via une émission, réservée aux investisseurs institutionnels, d'actions au prix de 10 euros.

Dans le même temps, afin de ne pas mettre en péril son ratio de solvabilité (Tier 1), Fortis Holding avait procédé à une émission de CASHES, une sorte d'obligations convertibles en actions Fortis. C'est de ces titres hybrides que provient ce " mystérieux " paquet de 125 millions de titres, qui représente 5% du capital de Fortis Holding. Du fait qu'elles n'ont pas été valablement déposées pour participer à l'AG, elles ne permettent pas à leur propriétaire, en l'occurrence à Fortis Banque, de voter à l'AG.

M.C.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés