Publicité

Delta Lloyd Bank liquide sa filiale boursière belge

Delta Lloyd Bank va stopper la plupart des activités de sa plus ancienne filiale boursière Delta Lloyd Securities à Anvers. A partir du 1 février, la banque arrête les analyses des actions belges et néerlandaises.

Bruxelles (TNL) Delta Lloyd Bank va stopper la plupart des activités de sa plus ancienne filiale boursière Delta Lloyd Securities à Anvers. A partir du 1 février, la banque arrête les analyses des actions belges et néerlandaises. Néanmoins, la banque va encore émettre ses propres rapports pour seulement huit sociétés pour laquelle elle est animateur de marché.

Delta Lloyd Securities était depuis la fin de l'année dernière intégrée avec Delta Lloyd Bank.

"Nous réalisons surtout un métier d'analyses de titres d'autres sources", indique Piet Verbrugge, le président du comité de direction. "Via ces analyses secondaires, nous formons nos propres opinions. Au niveau social, personne ne sera licencié. Quelques analystes peuvent poursuivre leurs tâches dans l'analyse secondaire. Pour d'autres, il y a des places vacantes dans d'autres départements de la banque. Mais je n'exclus pas des départs volontaires."

Fin de l'année dernière, Geoffrey Vermeire et Jeroen Dossche, respectivement administrateur délégué et directeur général de Delta Lloyd Securities, ont déjà quitté le groupe.

Delta Lloyd bank est une filiale du groupe néerlandais Delta Lloyd Group, qui de son côté, représente une branche de l'assureur britannique Aviva.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés