Des actionnaires familiaux proposent un plan alternatif

Selon ce plan, BNP Paribas reprendrait 25% de Fortis Insurance Belgium. Les revenus générés par cette transaction permettraient aux activités d'assurances néerlandaises de réintégrer le giron de Fortis holding.

(belga) - Un groupe d'actionnaires familiaux, représentant environ 2% du capital de Fortis, propose un plan alternatif selon lequel BNP Paribas reprendrait 25% de Fortis Insurance Belgium. Les revenus générés par cette transaction permettraient aux activités d'assurances néerlandaises de réintégrer le giron de Fortis holding, selon une information parue sur le site internet du magazine Trends.

"De cette manière, il subsisterait une compagnie d'assurance transnationale soutenue par un partenaire européen, à savoir BNP Paribas", explique au magazine Frank Arts, le porte-parole de ces actionnaires.

Selon ce dernier, la banque française pourrait trouver ce plan avantageux, une proposition qui enthousiasmerait également Jozef De Mey, le nouveau président du holding.

Les autres petits actionnaires de la société, réunis entre autres autour des bureaux Modrikamen et Deminor, soutiennent quant à eux l'option d'un "stand alone", une solution décriée par Frank Arts en raison de la situation actuelle sur les marchés financiers.

Le plan de M. Arts sera présenté jeudi aux autres actionnaires familiaux de Fortis.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés