Des milliers de carte Visa bloquées (presse)

Des milliers de Belges ont reçu ces derniers jours une lettre leur demandant de bloquer leur carte Visa, car elle aurait pu faire l'objet d'une fraude. Ils doivent pour cela appeler un numéro spécial, rapporte vendredi le quotidien Het Laatste Nieuws.

(belga) Le courrier a suscité de vives inquiétudes car Bank Card Company (BCC) demande aux clients de ne pas demander d'explication au téléphone. "C'était uniquement pour ne pas charger inutilement le service, pour que nous puissions tout mettre en ordre le plus rapidement possible", explique Gisèle De Groote de BCC.

Des milliers de cartes Visa seront retirées car des hackers ont récemment tenté de dérober une banque de données de numéros de cartes de crédit. La tentative a échoué, mais pour des raisons de sécurité, BCC a décidé de tout de même remplacer toutes les cartes concernées.La société souligne que cette action n'est pas exceptionnelle.

"Nous réagissons à la moindre suspicion de fraude. Nous demandons aux clients de bloquer eux-mêmes leur carte, car nous ne voulons pas mettre dans l'embarras les clients qui se trouvent à l'étranger".

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés