Deutsche Bank envisage de racheter des actifs d'ABN Amro

©Photo News

La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé mardi qu'elle avait signé une lettre d'intention avec le ministère des Finances néerlandais pour racheter certains actifs d'ABN Amro aux Pays-Bas, après un premier échec de la transaction.

(afp) - La première banque allemande Deutsche Bank a annoncé mardi qu'elle avait signé une lettre d'intention avec le ministère des Finances néerlandais pour racheter certains actifs d'ABN Amro aux Pays-Bas, après un premier échec de la transaction.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé dans le communiqué. "Les conditions finales du contrat doivent encore être négociées" a précisé Deutsche Bank.

Le mois dernier, Deutsche Bank avait annoncé renoncer à cette acquisition, pourtant discutée depuis le mois de juillet 2008, après avoir échoué à trouver un accord avec le gouvernement des Pays-Bas.

Il s'agit d'actifs, notamment certaines activités de la Hollandsche Bank-Unie (HBU), IFN Finance et sa succursale néerlandaise d'affacturage, dont la cession était exigée par la Commission européenne dans le cadre de la fusion entre ABN Amro et la banque Fortis.

Après l'échec de la transaction avec Deutsche Bank, Bruxelles avait accordé au gouvernement néerlandais un nouveau délai courant jusqu'au 19 octobre minuit, puis rallongé une nouvelle fois de 24 heures, pour détailler le plan de revente de certains actifs.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés