Deutsche Börse envisage d'acquérir l'ISE avec SWX pour 2,8 milliards USD

Les conseils d'administration des trois entités concernées se prononceront aujourd'hui sur cette opération. La transaction pèserait environ 2,8 milliards de dollars en cash, soir 67,50 dollars par action ISE. Le titre Deutsche Börse a été suspendu.

(l'écho) La Deutsche Börse, l'opérateur de la Bourse de Francfort, envisage d'acquérir l'International Securities Exchange (ISE) via Eurex, une joint venture qu'elle détient en compagnie de SWX, l'opérateur de la Bourse suisse. La cotation des actions Deutsche Börse a été suspendue à la Bourse de Francfort.

L'ISE est une plate-forme boursière américaine spécialisée dans les contrats d'options,

La transaction pèserait environ 2,8 milliards de dollars en cash, soir 67,50 dollars par action ISE. Le comité exécutif de la Deutsche Börse soumettra cette proposition à son conseil de surveillance pour approbation, indique l'entreprise de marché. Les conseils d'administration des trois entités concernées se prononceront aujourd'hui sur cette opération.

L'ISE est le numéro deux aux Etats-Unis avec une part de marché de 28%, derrière le Chicago Board Options Exchange (CBOE) avec 37%.

Photo

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés