Dexia voit des opportunités sur le marché US des prêts hypothécaires à risques

Selon le groupe belgo-français, les conditions actuelles du marché présenteraient des "opportunités intéressantes pour la réalisation de nouvelles activités". dexia n'a aucune crainte quant à la situation américaine des prêts à risques.

(l'écho) Dexia, qui est actif aux Etats-Unis via sa filiale spécialisée FSA, estime que son exposition aux prêts hypothécaires américains à risques est "très bien protégée et ne devrait être à l'origine d'aucune perte même en cas de poursuite de la détérioration du marché", selon les termes d'un communiqué de presse paru ce mardi en début d'après-midi. Dexia, qui tient aujourd'hui une conférence à destination de la communauté des analystes sur le sujet, a reçu de nombreuses questions au cours des dernières semaines. Le patron de FSA, Robert Cochran, a donc été prié de mener une "review" complète.

"Aussi élevées qu'elles puissent être, les statistiques actuelles de défaut de paiement sont loin d'atteindre les niveaux qui nuiraient aux tranches assurées par FSA ou détenues dans son portefeuille de produits financiers, ou encore celles du portefeuille obligataire (credit spread portfolio) de Dexia", commente à ce sujet Robert Cochran, dont les conclusions sont disponibles via Internet (http://www.fsa.com/pdfs/20070327.pdf).

Xavier Degraux

(c) Tijd Nieuwslijn (tel: +32 2 4231769; fax: 32 2 4231610; mail: cnd@mediafin.be)

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect