Europ Assistance Belgique conclut une année 2007 à succès

©BELGA

Les activités belges du leader de l'assistance connaît une hausse atypique au sein du groupe. Notamment grâce à la diversification dans de "nouveaux métiers" comme l'assurance annulation et l'assurance auto

Bruxelles (L'Echo) - La branche belge d’Europ Assistance a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 8,3% en 2007 – alors que celle du secteur de l’assurance se situe à 4% - grâce, en toute grande partie, au lancement de deux «nouveaux métiers», selon les termes du directeur général Olivier Halflants. L’assurance annulation annuelle, créée par l’équipe belge et vendue encore exclusivement dans notre pays, ainsi que l’assurance garantie auto, pour les distributeurs automobiles, se sont en effet révélés à la fois attractifs pour les clients et rentables.


La marge opérationnelle pour l’année 2007 s’élève à 8,7% du chiffre d’affaires, après une augmentation de 35% en valeur absolue. Pour assurer sa progression, dans le cadre d’un virement de la stratégie du groupe vers les demandes causées par la « care revolution » (soins et services personnalisés), Europ Assistance Belgique, la filiale du groupe qui « vend le plus directement aux particuliers » -70% au lieu de 12% - poursuit des pourparlers avec des partenaires publics et privés qui souhaitent diversifier leurs activités.

Carline Taymans

Pour l'intégrale de cet article, lire L'Echo de demain (1/3/2008)

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